#005 - MKL
St-James Town

MICHAËL DELATTE

Last Update : October 2017

Article précédent


Partir...


Je réalise un des plus grands pas de ma vie. Partir de chez moi et devenir réellement qui j'suis.
J'en ai souvent entendu parler, mais ça n’a jamais pris plus d’ampleur qu’un p’tit coin dans mes pensées. 

C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire. Il faut dire que j’étais bien confortable dans mes propres affaires.
Mais, avec du travail, de la volonté et de la passion, rien n'est inatteignable. En tout cas c’est ce qu’on m’a répété comme une fable.

J’ai alors démissionné pour me donner l’obligation de partir. J’ai réalisé à ce moment-là que je n'pouvais plus m 'mentir. Que la seule chose qui me restait à faire était de m’enfuir. Non pas que j’avais de la haine pour ma ville ou mes intimes, mais la sensation dans mes tripes m’encourageait à suivre mes désirs.

Les départs j’en ai vécu et j’en vivrai encore. La peur de l’éloignement m’a rendu sûrement plus fort. Quand j’ai décidé que je voulais aller découvrir ce qu’il y avait dehors, plus rien ne pouvait m’en empêcher, même pas la mort. L’envie d’explorer les horizons, de sortir de ma zone de confort. C’est ça que je recherche dans ma vie et c’est grâce ça que je vais pouvoir respecter mon esprit et mon corps.

Ma nouvelle chambre qui me tient désormais à l’abri, me force à réadapter ma vision et mon ouïe. Loin de tout ce que j’connais, mon appareil photo est le seul, pour le moment, à me tenir compagnie. À travers ma fenêtre, j’observe ce nouveau quartier que j’apprécie. Tant mieux, parce que j'suis motivé et que mon cheminement est assez mûr pour me faire rester ici.


Powered by SmugMug Log In